
Les musées d'Avignon sont l'une de ses grandes points forts, et il y en a pour tout le monde ayant un intérêt dans l'art, l'histoire ou la culture. Parmi les plus visités sont:
Musée Lapidaire
Abrité au sein d'un chapelle baroque des jésuites du 17ème siècle, un grand éventail d'objets de l'ancienne civilisations de la Grèce, de Rome, les Etrusques et y compris divers sculptures et gravures
Lieu: 27, Rue de la République, Avignon
Musée Calvet
Le Musée Calvet des Beaux-Arts est dans une belle maison de ville du 18ème siècle (comme elle a été pendant 170 ans) afin de mieux présenter son importante collection de beaux objets des 500 dernières années, y compris les œuvres de certains artistes de renom du 20ème siècle.
Lieu: 65 rue Joseph Vernet, Avignon
Collection Lambert
La présentation du vaste collection privé d'Yvon Lambert, l'accent est mis sur la moderne ... et la très moderne, avec plus de 350 oeuvres d'art datant de la dernière 20-40 ans, et couvrant la plupart des mouvements artistiques au cours de la période.
Lieu: Hôtel de Caumont, 5, rue Violette, Avignon
Musée Requien
Musée d'histoire naturelle fondée sur la 19e collecte de l'Esprit Requien avec un accent particulier sur la paléontologie et des fossiles, des pièces sélectionnées de près de 900.000 disponible!
Lieu: 67 rue Joseph Vernet, Avignon (à côté de la musée Calvet)
Musée du Petit Palais
Dans un très attrayant et important bâtiment du 15ème siècle, ce musée met l'accent sur ses liens avec le palais des papes, avec beaucoup des peintures et d'oeuvres d'art des periodes de la Renaissance et médiévale, et des artistes prestigieux tels que Botticelli.
Lieu: extrémité nord de la Place du Palais
Musée Angladon
Art des dernières 200 années appartenant à une collection privée est joliment présenté dans une maison de ville
Lieu: 5, rue Laboureur, Avignon
Louis-Vouland Musée
Autour de la collection d'un riche collectionneur d'Avignon du 19ème siècle et présenté dans une maison de ville du 19ème siècle, l'accent est mis sur le recréation du style d'ameublement riche et décoratif des 17ème-18ème siècles.
Lieu: Hôtel de Villeneuve-Esclapon, 17, rue Victor Hugo, Avignon