Cap-Fréhel est un endroit pittoresque sur la côte nord-ouest de la Bretagne a l'ouest de Dinard et proche du petit village de Plévenon. Le Cap est située au-dessous les falaises de calcaire surplombant la mer au nord, et la campagne de bruyère sauvage de la région intérieure est aussi impressionnante.
Le cap est également une réserve ornithologique et donc un lieu très en vogue avec les amateurs de la nature.
Explorer Cap Fréhel
Avis de France This Way: les vues de Cap-Fréhel sont très vastes et exceptionnelles, même en comparaison avec le joli paysage côtier que vous attendez en Bretagne, donc une visite est recommandée.
La route qui suit la côte vers le Cap Fréhel est jolie, une indication de ce que vous trouverez à votre arrivée, même si vous préférez peut-être marcher ici le long du GR34
L'utilisation du parking est payante, mais la visite du Cap est gratuite - voila, une autre bonne raison d'arriver à pied ou à vélo! Vous devez également savoir qu'il s'agit d'une destination au sommet d'une falaise sans barrières, de sorte que les enfants devront être surveillés plutôt attentivement!
Il s’agit d’une petite péninsule et c’est donc une promenade facile le long de la côte, avec une courte promenade à travers les landes de quelques centaines de mètres pour atteindre la côte depuis le parking.
Si vous vous promenez au-delà du phare il y a un autre partie de la roche qui est pratiquement une île et est constamment entourée de mouettes, et avec une partie inférieure remplie des nids des oiseaux marins. Un vrai spectacle (et très bruyant) et un des points forts d'une visite!
Le phare principal ici, qui domine les vues à l'arrivée, a été construit en 1950. Ce phare est visitable (prix d'entrée environ trois euros) et par temps clair on peut même apercevoir au loin les îles Anglo-Normandes. Pour profiter de cette vue, vous devrez d'abord monter 150 marches, malheureusement!
Le deuxième phare de Cap-Fréhel, une tour ronde, est situé un peu plus loin sur la côte et a été construit en 1650 par Louis XIV. Cette tour n'est pas ouverte au public.
Attractions à proximité
Le village de Plévenon est proche du Cap Fréhel, et la plupart des visiteurs voudront aussi visiter le Fort de la Latte. Le fort est un château du 14ème siècle dans un endroit spectaculaire au sommet des falaises à quelques kilomètres à l'est de Cap-Fréhel et l'un des châteaux les plus visités en Bretagne.
Après tout cet effort, vous serez peut-être à la recherche d'une plage pour l'après-midi? Il y a une grande plage à Sables d'Or-les-Pins à une courte distance à l'ouest du Cap Fréhel, et la station de Saint-Cast-le-Guildo à l'est a également une plage de sable populaire. Enfin peut-être continuer à le centre historique de Dinard pour votre promenade du soir et pour dîner!
Explorez ailleurs dans le Brittany coast. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Cotes-d'Armor et le Guide Bretagne.
Photos de Cap Fréhel
Voir notre galerie de photos de Cap Fréhel
Organiser votre visite à Cap Frehel
Réserver des excursions
Réserver des hôtels, des locations de voitures et des vols
Hotels in Cap Frehel
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Cap Fréhel & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Cap Fréhel avec avis de France This Way

Sables-d'Or-les-Pins
Sables-d'Or-les-Pins est une belle plage sur la côte bretonne
Sables-d'Or-les-Pins guide

Erquy
Erquy est une petite station balnéaire située à proximité de plusieurs plages de sable fin et du point de vue de Cap d'Erquy.
Erquy guide
Saint-Cast-le-Guildo
Saint-Cast-le-Guildo est une petite station balnéaire avec une plage de sable et un accès facile aux paysages côtiers attrayants.
Saint-Cast-le-Guildo guide
Saint-Jacut-de-la-Mer
Saint-Jacut-de-la-Mer est une petite ville sur une presqu'île de Bretagne entourée de plages
Saint-Jacut-de-la-Mer guide
Le Val-André
Le Val-André est une station balnéaire familiale sur la côte bretonne
Le Val-André guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Cotes-d'Armor
La version anglaise de cette page se trouve à Cap Fréhel