Le parc des loups est une attraction touristique populaire où les visiteurs peut voir les loups vivre comme ils le feraient dans la nature, à environ 10 kilomètres au sud d'Aumont-Aubrac en Lozère.
Explorez le parc des loups du Gévaudan
Le parc de 'Les Loups du Gévaudan’ a été créé par Gérard Ménatory qui voulait créer un parc où les loups pouvaient vivre en semi-liberté. Il couvre un terrain d'environ 15 hectares et contient plus de 100 loups répartis sur plusieurs zones géographiques: il y a une réserve de Sibérie, une réserve Canadienne et une réserve de Mongolie. Le parc
C'est vraiment merveilleux de voir les loups de près et si vous êtes chanceux, vous entendrez les rendant son incroyablement étrange hurlement du loup.
Lorsque vous visitez le parc la plupart des loups restent caché et loin de la centre d'accueil avec son bar, une boutique et un musée, mais au cours de votre visite les loups sont nourris pour attirer les plus amicaux à venir au Centre, où ils peuvent être vus.
Les différentes espèces sont séparés afin de ne pas se croiser don lors de votre visite vous pouvez repérer les différences entre les sous-espèces. Le guide est l'un des gardiens de loups et vous donnera un excellent aperçu de l'organisation sociale de la vie et les loups.
En plus, le parc est situé assez haut dans le paysage et il y a les vues imprenables sur les collines et les vallées qui entourent le parc. C'est vraiment un très bel endroit.
Le parc des Loups du Gévaudan est ouvert aux visiteurs toute l'année sauf les congés annuels du début janvier à la mi-février.
La Bête du Gévaudan
L'association entre le Gévaudan et les loups remonte à une histoire qui a débuté il y a environ 250 ans.
En 1764, une bête massacré une centaine de personnes dans la région du Gévaudan, pour la plupart les femmes et des enfants. De nombreux mythes et légendes a grandi autour de la bête et sa renommée se poursuit aujourd'hui - voir deux films récents sur le sujet: Le Pacte des loups (2001) et La Bête du Gévaudan (2003).
Beaucoup de chasses ont été organisées pour trouver et tuer la bête et ils ont tous échoué jusqu'en 1767 quand la bête fût tuée. Il était un loup.
Les meurtres ne suivent pas la structure normale de comportement d’un loup, et les restes humains ne semblent pas à correspondre aux dommages qu'un loup pourrait infliger. La vérité n'est pas toujours connue, mais deux possibilités semblent être soit il était un loup croisé avec un chien de grande taille, soit il était un Asiatique Hyène (y en avait dans la région à l'époque.
Attractions à proximité
Le parc des loups se trouve dans l’une de nos régions préférées de la France, en raison de sa beauté. Parmi les endroits que vous pouvez explorer, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte et le Cevennes Parc National ont tous leur propre charme.
Explorez ailleurs dans le Massif Central. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Lozere et le Guide Languedoc-Roussillon.
Photos de Les loups du Gévaudan
Voir notre galerie de photos de Les loups du Gévaudan
Organiser votre visite à Les loups du Gevaudan
Hotels in Les loups du Gevaudan
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Les loups du Gévaudan & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Les loups du Gévaudan avec avis de France This Way

Gorges du Tarn
Les falaises et les pentes abruptes boisés du Gorges du Tarn font de ce dernier un des endroits les plus agréables à visiter en France
Gorges du Tarn guide
Sévérac-le-Château
Les points fort ici à Sévérac-le-Château comprennent le château et les passages isolés anciens du centre historique
Sévérac-le-Château guide
Saint-Chély-du-Tarn
Le village de Saint-Chély-du-Tarn occupe un emplacement idyllique dans la partie occidentale des Gorges du Tarn.
Saint-Chély-du-Tarn guide
Sainte-Enimie
Sainte-Enimie est le village le plus important et peut-être le plus intéressant parmi les beaux villages des Gorges du Tarn
Sainte-Enimie guide
Gorges de la Jonte
Moins dramatiques et moins connus que les Gorges du Tarn au nord d'ici, les Gorges de la Jonte sont également très pittoresques et un plaisir à explorer
Gorges de la Jonte guide
Sainte-Eulalie-d'Olt
Après avoir exploré le village pittoresque de Saint-Eulalie-d'Olt vous trouverez des points pittoresques dans la campagne environnante
Sainte-Eulalie-d'Olt guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Lozere
La version anglaise de cette page se trouve à Les loups du Gévaudan