Remarque : les Gorges de la Fou ont été fermées à cause d'un éboulement et il n'est pas clair quand ou si elles rouvriront.
Les Gorges de la Fou sont une gorge profonde et naturelle à l'ouest de Céret dans le val du Tech du sud de la région Languedoc-Roussillonet et proche d'Arles-sur-Tech. Les gorges ont été sculptées par un courant d'eau rapide au cours de millions des années.

Visitez les Gorges
Les gorges sont maintenant une attraction payante, avec un chemin d'environ deux kilomètres le long du fond d'une gorge très étroite. Lorsque vous suivez le chemin, les falaises s'élèvent jusqu'à 200 mètres au-dessus de votre tête, et parfois vous ne pouvez pas même voir le jour au-dessus des gorges, tandis que d'autres fois, le chemin s'ouvre plus large.
Alors qu'il est peut-être dommage qu'il a été nécessaire de placer une passerelle métallique, et la protection de filets, qui nuisent un peu à l'environnement naturel - en vérité, les gorges seraient autrement impossibles à voir. Certes, il est beaucoup plus facile à visiter avec des enfants ...!
Nous avons apprécié la visite de ces gorges, et nous pouvons recommander une visite.
Note: le mot 'Fou' ne vient pas du mot français mais à partir du mot catalan pour 'précipice'.
Renseignements pour les visiteurs
Apportez de l'eau si c'est une journée ensoleillée - même si vous êtes souvent à l'ombre il peut toujours faire très chaud. Soyez conscient que même si les Gorges de la Fou sont assez facilement accessibles à pied il y a aussi pas mal de marches le long du chemin.
Les Gorges de la Fou sont ouvertes au public d'avril à novembre. Le prix d'entrée est environ 10 euros pour un adulte ou 5 euros pour un enfant de 5+.
Attractions à Proximité
Ici dans la vallée du Tech il y a plusieurs autres villes et villages d'intérêt ainsi que des paysages attrayants. Vous pourrez profiter d'une promenade autour d'Arles-sur-Tech, très proche des Gorges de la Fou, pour voir l'abbaye, puis nos villes préférées dans le vallée du Tech sont Ceret, une ville historique avec un musée populaire de l'art moderne, et Prats-de-Mollo, près de la frontière avec l'Espagne et dominé par un château.
Si vous préférez des reflets naturels nous vous suggérons de voyager une courte distance au nord pour voir les Orgues d'Ille-sur-Têt, un amphithéâtre naturel de roches qui est très intéressante et belle.
Voir plus de beaux paysages en France. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Pyrenees-Orientales et le Guide Languedoc-Roussillon.
Photos de Gorges de la Fou
Voir notre galerie de photos de Gorges de la Fou
Organiser votre visite à Gorges de la Fou
Hotels in Gorges de la Fou
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Gorges de la Fou & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Gorges de la Fou avec avis de France This Way

Arles-sur-Tech
L'attraction principale à Arles-sur-Tech est l'abbaye benedictine et les cloîtres datant principalement du 13ème siècle
Arles-sur-Tech guide
Céret
Parmi les points culminants de Céret sont le grand centre historique et le musée Picasso. Céret fait partis de nos villes préférées des Pyrénées occidentales
Céret guide
Prats-de-Mollo-la-Preste
A Prats-de-Mollo vous apprécierez explorer le centre historique puis la montée raide jusqu'au fort Lagarède situé au dessus de la ville
Prats-de-Mollo-la-Preste guide
Pic du Canigou
Malgré qu'il ne soit pas très haut, Mont Canigou domine le paysage et la culture des Pyrénées occidentaux
Pic du Canigou guide
Castelnou
Le village pittoresque de Castelnou, dominé par un château, est l'un de nos villages préférés du Languedoc-Roussillon
Castelnou guide
Ille-sur-Têt
Ici à Ille-sur-Tet c'est les formations de rocher incroyables à la sortie du village qui sont les plus intéressants pour les visiteurs
Ille-sur-Têt guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Pyrenees-Orientales
La version anglaise de cette page se trouve à Gorges de la Fou