Le Palais Garnier à Paris est plus souvent connu sous le nom de l'Opéra de Paris, et est l'un des bâtiments les plus importants à Paris. Il est situé au centre et une courte distance au nord du Louvre.
Cette opéra de 2200 places était le successeur du Théâtre de l'Académie Royale de Musique, incendié en 1873. Ce monument est un excellent exemple du mouvement de l'architecture des Beaux-Arts, en partie s'appuyant en partie sur le style classique romain et baroque du XVIIe siècle mettant l'accent sur le drame et la grandeur ainsi que sur la symétrie.
Bâtiment et Histoire de l'Opéra de Paris / Palais Garnier
Le Palais Garnier a été commandé lors de la reconstruction du centre de Paris par Napoléon III, et le planificateur civique appelé Baron Haussman a été donné la tâche de dégager suffisamment de terrain pour construire la maison de l'opéra en 1858. La conception, par l'architecte Charles Garnier, a été choisi lors d'une concours organisé en 1861.
Le bâtiment a été toujours conçu pour être une expérience extravagante, avec une luxuriante intérieur richement décorée et incorporant des éléments excessifs, comme un lustre central de six tonnes, des bustes en bronze de compositeurs, et plusieurs colonnes, frises et statues.
L'énorme scène pourrait accueillir jusqu'à 450 personnes en même temps, et même les couloirs et les cages d'escalier de l'immeuble sont caverneuse.
La construction a commencé en 1862, et a été rapidement en proie à des revers et retards. Il est apparu que la fondation de l'immeuble avait involontairement été déposés sur un marais, qui a pris environ huit mois pour drainer. Puis la guerre franco-prussienne et la chute subséquente de Napoléon III ont également causés des longues interruptions entre les périodes de construction.
Ce ne fut que le Théâtre de l'Académie Royale de Musique (1821 à 1873) a brûlé qu'il y avait un nouvelle impulsion qui a finalement donné Garnier une chance de finir le travail, et il l'a fait à la fin de 1874. Le Palais Garnier a été inauguré le 15 Janvier 1875.
Le nom Palais Garnier est seulement un titre récent - au moment où il a été rebaptisé en tant que telle en 1989, elle avait traversé deux autres noms. Son premier était Académie Nationale de Musique - Théâtre de l'Opéra jusqu'en 1978 quand il a été rebaptisé le Théâtre National de l'Opéra de Paris.
Palais Garnier est devenu le nom officiel lorsque l'Opéra Bastille a été construit en 1989 pour remplacer l'ancienne maison d'opéra, bien que le Palais Garnier reste et continue à donner des spectacles et beaucoup de Parisiens se réfèrent toujours à l'immeuble que l'Opéra de Paris.
Visiter le Paris Opéra Garnier
La façon la plus impressionnante d'approcher l'opéra est par l'avenue de l'Opéra du Louvre. Vous pouvez voir la façade de l'Opéra de tout le long de cette avenue, et il est de plus impressionnant plus vous vous le rapprochez.
D'abord, vous devrier faire le tour de l'exterieur du bâtiment en admirant son détail: il y a tout un mélange de styles architecturaux de l'Antiquité grecque à renaissance et baroque, ainsi que beaucoup de statues et ornements à voir.
L'entrée pour voir l'intérieur se trouve à gauche de l'entrée principale, et les billets coûtent environ 11 euros. L'intérieur de l'Opéra de Paris a toujours été conçu pour être un espace vaste et brillant, et il ne déçoit pas.
Presque chaque surface intérieure est de marbre et d'autres pierres impressionnante, des escaliers magnifiques conduisent entre les pièces principales, et de nombreuses statues et chandeliers ajouter encore à l'opulence.
Une surprise inattendue est le hall principal, avec un plafond peint par l'artiste moderne Marc Chagall en 1964 et un contraste intéressant avec les excès du 19ème siècle.
Bien que la Bastille est maintenant la résidence officielle de l'opéra à Paris, les performances sont encore souvent lieu ici avec des prix pour les billets à partir de 150 euros.
Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Paris et le Guide Paris région.
Photos de Paris Opera
Voir notre galerie de photos de Paris Opera
Organiser votre visite à Paris Opera
Hotels in Paris Opera
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Paris Opera & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Paris Opera avec avis de France This Way

Eglise de la Madeleine
L'église de la Madeleine est une église très inhabituelle, construite sur ordre de Napoléon pour ressembler à un temple grec traditionnel
Eglise de la Madeleine guide
Palais-Royal
Le Palais-Royal est un palais du 17ème siècle avec de beaux jardins au cœur de Paris
Palais-Royal guide
Jardin des Tuileries
Le Jardin des Tuileries est un grand parc et jardin près du Louvre dans le centre de Paris
Jardin des Tuileries guide
Musée de l'Orangerie
Le Musée de l'Orangerie à Paris est surtout connu pour ses huit peintures de Nymphéas de Monet
Musée de l'Orangerie guide
Musee du Louvre
Le musée d'art le plus visité au monde, le Louvre contient d'innombrables œuvres d'art extraordinaires.
Musee du Louvre guide
Champs-Elysées
Les Champs-Elsées, souvent appelées la plus belle avenue du monde, est au cœur de Paris
Champs-Elysées guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Paris