La ville romaine d'Arles est dans le sud de la Provence à proximité de la Camargue. La ville a été fondée par les Grecs, puis plus tard pris d'abord par les Celtes, puis à nouveau par les Romains. Au temps des Romains c'était la deuxième ville la plus importante dans la région après Marseille. La région était très importante pour les Romains en raison de sa position sur la route entre l'Espagne et l'Italie.
Arles a ensuite acquis la pole position en 46 avant JC parce que Marseille soutenu Pompée pendant une guerre avec Jules César mais César, soutenu par Arles, a été victorieux. Arelate, comme on l'appelait alors, est devenu un centre très important pour les romains et la région commerciaux atteignant son apogée dans les 4ème et 5ème siècles.
Monuments romains d'Arles
L'importance du centre romain ici peut encore être vus dans les monuments importants. Les plus importants monuments romains d'Arles en date de la période après 46 avant JC. Ils comprennent:
- L'arène (amphithéâtre), le mieux conservé de tous les monuments, est au centre de la ville. Initialement utilisé pour des événements majeurs et des combats de gladiateurs, il est toujours utilisé pour différents spectacles grandioses. Au cours du Moyen Âge, les murs de l'arène ont été modifiés afin d'inclure des tours défensives et la zone a été utilisée pour fournir une protection et un abri - un village entier a été construit dans l'arène.
- Les bains thermiques de Constantine faisaient partis de son grand palais (qui n'existe plus), et construit plus tard que la plupart des monuments romains ici, au 4ème siècle. Seule une petite partie des bains ont été fouillés, bien que ceux-ci sont suffisants pour nous de voir que les bains d'origine aurait été très imposant.
- Place du Forum - 2.000 ans plus tard et toujours le cœur animé de la ville, bien que les preuves de l'époque romaine est limitée à un angle d'un bâtiment sur la place, désormais intégrées dans un bâtiment plus récent.
- Le Théâtre suit la conception habituelle romaine, avec une scène surélevée, et un demi-cercle de bancs de pierre pour le public, avec un mur derrière la scène pour un fond à la performance. Le théâtre a été utilisé pour effectuer les spectacles alors que l'amphithéâtre a été utilisé pour les grands événements 'sportifs'. (Autrefois Arles avait également un "cirque" où les courses de chars ont eu lieu, mais cela a maintenant été remplacé par la Place de la République).
- La nécropole à l'Alyscamps, le cimetière romain d'Arles. De nombreuses tombes et pierres ont été fouilléss ici, même si une partie importante du cimetière original très vaste est maintenant devenu une partie de la ville.
Aucune visite des ruines romaines ici ne serait complète sans une visite du musée archéologique d'Arles pour voir quelques vestiges et artefacts très intéressant de l'époque romain.
Les vestiges romains d'Arles sont maintenant répertoriés en France comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Bouches-du-Rhone et le Guide Provence.
Organiser votre visite à Roman Arles
Hotels in Roman Arles
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Arles romain & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Arles romain avec avis de France This Way

Arles
L'amphithéâtre romain et les maisons traditionnelles peintes dans les teints pastels dans le cœur historique font d'Arles une ville très agréable à explorer
Arles guide
Fontvieille
Cette ville près d'Arles a un petit centre historique à explorer lorsque vous êtes à proximité
Fontvieille guide
Tarascon
Tarascon est une ville agréable avec un château important sur la rivière du Rhône, bien situé pour explorer la région autour d'Arles et d'Avignon
Tarascon guide
Château de Tarascon
Le Château de Tarascon est un imposant château du 15ème siècle sur les rives du Rhône
Château de Tarascon guide
Beaucaire
Beaucaire est très bien situé pour ceux qui voudront explorer les villes populaires d'Arles, Nîmes et Avignon
Beaucaire guide
Baux-de-Provence
Le village de Baux-de-Provence est assez petit mais très pittoresque ou vous trouvez un château et des vues superbes sur le paysage provençal
Baux-de-Provence guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Bouches-du-Rhone
La version anglaise de cette page se trouve à Arles romain