Photo de Plages de Corse
 

La Corse est célèbre pour sa beauté naturelle, ses montagnes, ses stations ... et ses plages, qui comprennent certaines des plus belles plages d'Europe. Notez cependant que les plages corses les plus attractifs ne sont généralement pas ceux dans et à proximité des centres-villes et peuvent impliquer un peu d'un effort pour les trouver à (ou dans certains cas, beaucoup d'efforts!)

Les plages dans les stations les plus populaires sont plus que suffisantes - généralement longue et sablonneuse avec beaucoup d'activités - mais les plages exceptionnelles ont tendance à être dans les baies naturelles et isolées, entourées de rochers et d'arbres, et ont l'eau la plus bleu-turquoise vous avez jamais vu!

Parce que ce n'est pas tout le monde qui veut marcher pendant des heures le long d'un chemin côtier pour atteindre la plage, nous avons inclus une sélection variée de plages ci-dessous. Nous visitons la Corse dans le sens horaire à partir de Calvi, dans le nord-ouest de la Corse...

Plages Corse sélectionnés

Région de Calvi

Beach in Calvi

La station principale est ici Calvi qui a une longue plage de sable longue de plusieurs kilomètres. Voyager au nord le long de la côte et la station d'Algajola est petite mais a une longue plage de sable et l'Ile-Rousse est une autre station ici qui attire un grand nombre d'amoureux de la plage. Il y a un petit train touristique qui opère juste derrière la plage, entre ces trois destinations.

La côte nord et Cap Corse

Beach in Ostriconi

Notre prochaine région a quelques excellentes plages, mais ils sont plus difficiles à atteindre:

La plage d'Ostriconi est à environ 12 kilomètres au nord-est de l'Ile-Rousse (tourner à gauche sur la route principale à l'endroit où la route principale se détourne de la côte) et implique environ 20 minutes de marche pour atteindre le parking.

Les plages de Saleccia et Loto sont accessibles à partir de Saint-Florent - mais seulement par bateau, véhicule 4*4 ou une très longue promenade (12 kilomètres) le long de la côte

La plage de Barcaggio est dans l'extrême nord du Cap Corse, où il est un détour de la route qui fait le tour de la péninsule, mais peut au moins être atteint par la route et vous aurez le plaisir de partager la plage avec les vaches de temps en temps! Voir nord de Cap Corse pour renseignements.

Région de Porto-Vecchio

Beach at Tamaricciu

Cette région a un grand nombre de plages exceptionnelles, dont plusieurs sont assez rapprochées. Au nord de Porto-Vecchio, vous prendrez plaisir à visiter les plages de sable à Pinarellu, San Ciprianu et Cala Rossu tout au sud de la ville, le groupe de plages comprend Palombaggia, Tamaricciu et Santa-Giulia: tous les trois très célèbre et tout à fait exceptionnel. Voir plages de Porto-Vecchio.

 
 

Région de Bonifacio

Beach at Sperone

En continuant vers Bonifacio vous atteignez rapidement la plage de Rondinara, de sable blanc et à l'abri dans une baie avec les yachts dansant dans l'eau, bien que la route pour atteindre Rondinara de la route principale prend plus de temps que vous pouvez le deviner de la carte! Pratiquement à la limite sud de la Corse vous atteignez la plage de Piantarella - pas particulièrement intéressant en soi, mais si vous marchez le long de la plage et passé le cap vous atteignez les plages de Grand Sperone et Petit Sperone, qui sont tous deux exceptionnels.

De Bonifacio, vous pouvez prendre un bateau aux Iles-Lavezzi, les petites îles avec beaucoup de beaux petits ports et plages entourées de rochers et de blocs erratiques.

Le long de la côte que vous voyagez à l'ouest de Bonifacio, les plages de Tonnara et Roccapina sont bien la peine d'explorer.

Région de Propriano à Ajaccio

Grand Capo beach

Bien que la ville elle-même n'est pas très excitant, il y a plusieurs plages de sable agréable près de Propriano et autour du Golfe de Valinco tels que ceux de l'est à Olmeto Plage et la Plage de Cupabia.

Plus au nord, avant d'arriver à Ajaccio vous passez la plage de Ruppione, puis la petite station de Porticcio, sans doute une station fonctionnelle mais pas une plage où je vous recommande de passer du temps à visiter.

A l'ouest d'Ajaccio il y a plusieurs petites plages le long de la Route des Iles-Sanguinaires, et même une petite plage dans la ville elle-même. Pour les plus belles plages de cette région, vous devez continuer à l'ouest pour les plages au nord des Isles-Sanguinaires: voir plages de Capo di Feno.

Golfe de Porto

Porto beach

Dans cette région la plus pittoresque de la Corse les plages sont un peu plus difficiles à trouver, mais heureusement Porto lui-même a une plage parfaitement agréable dans un cadre charmant - idéal après une journée à explorer les calanques!

Vous trouverez deux autres belles plages à proximité de Piana: dans le marina juste en dessous le village et aussi à la Plage d'Arone plus à l'ouest au-delà de Capo Rosso.

Il y a aussi plusieurs petites plages le long de la route côtière en direction de Calvi que vous quittez Porto du nord tels que Bussaglia, Caspio et Gradelle. Plus au nord, il y a aussi plusieurs petites plages, mais pour de meilleures plages vous devez continuer à Calvi, notre point de départ...

Voir plus sur les endroits à visiter à proximité de ces stations dans le Corsica guide de vuyage.