
Quand on pense des plages de Normandie nous pensons tout d'abord des Plages du Débarquement, où les troupes ont débarqué pendant le début de l'invasion et qui a finalement aidé à mettre fin à la deuxième guerre mondiale.
Il est vrai que ces plages du débarquement attirent toujours de nombreux visiteurs, et sont aussi des plages très attrayantes dans leur propre droit, mais une grande partie de la côte de la Normandie a des villes et les stations balnéaires remarquables, et il y a beaucoup de plages d'intérêt dans tous les les parties côtières de la région.
Bien sûr, en Normandie il ya aussi ces destinations côtières de renom comme l'île et l'abbaye de Mont-Saint-Michel, pas connue pour ses plages, mais un point culminant incontournable de votre voyage à la côte normande et l'un des monuments les plus visités en France.
Stations et les plages de Normandie, France
Il y a plusieurs régions différentes du littoral en Normandie qui ont leurs propres caractéristiques et les points d'intérêt. Nous mentionnons les principales plages et des stations pour chacune de ces régions ci-dessous, à partir du nord-est et se déplaçant vers le sud-ouest.
Côte d'Albâtre
La Côte d'Albâtre est surtout connu pour, et nommée d'après, ses falaises blanches spectaculaires et de formations rocheuses. C'est la partie de la côte la plus proche des villes portuaires de Dieppe et Le Havre. Astuce: juste parce que vous associez quelque part avec un terminal de ferry ne signifie pas que la ville n'est pas la peine de visiter!.
Etretat

Le paysage de la côte dans les environs d'Etretat est parmi la plus spectaculaire en France. Voir le Etretat guide.
Fécamp

Voir le Fécamp guide.
Cote Fleurie
La Côte Fleurie comprend certaines des stations les plus chics et les plus pittoresques de la côte normande
Honfleur

Voir le Honfleur guide.
Trouville

Trouville est l'une des stations les plus populaires en Normandie et une ville attrayante à explorer. Voir le Trouville guide.
Deauville

Notre station préférée sur la côte normande, Deauville a été établi comme une station balnéaire populaire depuis plus de 100 ans. Voir le Deauville guide.
Cabourg

Voir le Cabourg guide.
Houlgate

Voir le Houlgate guide.
Dives-sur-Mer

Voir le Dives-sur-Mer guide.
Est Cotentin
La section de la côte entre la presqu'île du Cotentin et Courseulles-sur-Mer comprend la plupart des plages du débarquement de Normandie. A Arromanches-les-Bains vous pouvez voir une partie du port utilisé lors du débarquement.
Nous avons un guide séparé pour les visiteurs des plages du débarquement (Sword, Juno, Gold, Omaha et Utah plages) en raison de leur importance historique et la signification, et parce qu'ils ont tendance à attirer les visiteurs en raison de leur importance historique. Voir Plages du Débarquement pour le guide.
Ouest Cotentin
La Côte des Havres est sur le côté ouest de la presqu'île du Cotentin. Les plages le long de cette section de la côte sont moins visités que les plages de Normandie plus à l'est. C'est ici, près de la frontière entre Bretagne et Normandie, que vous pouvez visiter l'abbaye de renommée mondiale de Mont-Saint-Michel..
Granville

Voir le Granville guide.
Pour plus des points forts de la région voient notre guide de voyage de Normandie.