Les Jardins de L'Albarède guide des visiteurs

Visiter Les Jardins de L'Albarède
Photos Réserver une visiteLes Jardins de l'Albarède est un joli jardin situé près de Domme dans le département de la Dordogne. Le jardin est situé dans une vallée entourée de collines boisées et offre une vue splendide.
Explorer les Jardins de l'Albarède
Les Jardins de l'Albarède ont été créés en 1990 dans un joli cadre entouré de collines boisées et à proximité de Domme et de la rivière Dordogne. Quand ils sont arrivés, Serge et Brigitte Lapouge ont trouvé la terre très pauvre et les étés sont chauds et secs et les hivers froids. Les conditions n'étaient pas idéales pour un jardin français mais ils savaient que la terre avait autrefois servi à une famille et que la région était utilisée pour la culture de la lavande, ils ont décidé donc d'aller de continuer.
En utilisant des plantes locales et des plantes adaptées aux conditions sèches et en utilisant beaucoup de paillis pour se protéger des étés chauds et secs, le jardin a été créé et développé pour inclure plus de mille variétés de plantes. Aucun pesticide chimique ou herbicide n'est utilisé et le jardin est très respectueux de la faune et des insectes, ce qui permet de maintenir un équilibre naturel et de garder le jardin en bonne santé.
Lorsque vous entrez dans le jardin, vous arrivez d’abord à la zone de la piscine bordée d’un côté de fleurs et de l’autre de carrés de dallage naturel entrecoupés de carrés d’herbes médicinales et culinaires. Brosse par les plantes et l'air est rempli du parfum des herbes.
Au-delà se trouve une petite maison en pierre qui est louée à des visiteurs et une longue bordure dans le style d'un jardin anglais. Cette bordure est remplie de plantes qui aiment les conditions sèches telles que les fleurs de lavande, d’achilleas, de fenouil, d’artemesia et d’onagre.
De l'autre côté de la pelouse se trouve le potager, mais il a été planté dans un style à la fois attrayant et productif. Des légumes adaptés aux conditions difficiles ont été choisis et ce sont souvent des variétés anciennes. Des fleurs sont plantées parmi les légumes pour attirer les insectes utiles et les supports en branches du jardin ajoutent au charme.
La prochaine étape est le verger rempli de pommiers, car les pommes sont les seuls fruits qui survivent ici. Les bordures de roses sur les bords constituent un ajout charmant au verger et un pré de fleurs sauvages a également été créé.
Une de nos parties préférées du jardin est le jardin de buis où les buis ont été découpés en formes fantaisistes et ajoutent un effet dramatique à la zone située en dessous de l’ancienne ferme des propriétaires. Malheureusement, la redoutable chenille a attaqué les haies, mais la décision de ne pas le traiter semble porter ses fruits et le buis semble se redresser.
Enfin, empruntez le chemin qui mène au sommet du jardin où vous avez une vue magnifique sur la vallée environnante et où les arbres et arbustes naturels de la colline sont contrebalancés par un certain nombre de buissons et d’arbres taillés qui ajoutent joliment la vue.
Guide du Jardin de l'Albarede
Les Jardins de l'Albarède sont ouverts les vendredis, samedis, dimanches et lundis matins de début juin à septembre. Une visite coûte 6 euros pour les adultes et plus de 12 ans.
Jardins de l'Albarede, 24250 Saint Cybranet
Lieux à visiter à proximité
Le village médiéval de Domme est à proximité. C'est l'un des plus beaux villages de France. Il offre une vue imprenable sur la Dordogne et il y a un réseau de grottes sous sa place principale.
Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Dordogne et le Guide Aquitaine.
Photos de Les Jardins de L'Albarède
Voir notre galerie de photos de Les Jardins de L'Albarède
Organiser votre visite à The Jardin de l'Albarede
Hotels in The Jardin de l'Albarede
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Les Jardins de L'Albarède & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Les Jardins de L'Albarède avec avis de France This Way

Castelnaud-la-Chapelle
Castelnaud-la-Chapelle est un très joli village surtout connu pour le château de Castelnaud, le château le plus visité de la région
Castelnaud-la-Chapelle guide
Château de Castelnaud
Le grand Chateau de Castelnaud avec aussi son Musée d'armes médiévales sont très appréciés autant auprès d'adultes que d'enfants
Château de Castelnaud guide
Domme
Domme est un beau village perché avec un vaste système de grottes et une vue étendue sur la rivière et la campagne
Domme guide
Jardins de Marqueyssac
Les magnifiques Jardins de Marqueyssac sont les jardins les plus visités d'Aquitaine
Jardins de Marqueyssac guide
La Roque-Gageac
Le village de la Roque-Gageac est situé sur les rives de la Dordogne et on y trouve aussi des jardins semi-tropicaux ainsi que des habitations troglodytiques et rupestres
La Roque-Gageac guide
Le Jardin de la Ferme Fleurie
Le Jardin de la Ferme Fleurie est un jardin multi-coloré situé dans la vallée de la Dordogne près de La Roque-Gageac
Le Jardin de la Ferme Fleurie guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Dordogne
La version anglaise de cette page se trouve à Les Jardins de L'Albarède