Algajola est une petite ville fortifiée avec une longue plage de sable fin entre Calvi et l'Ile-Rousse, dans le nord-ouest de la Corse.
Explorez Algajola
Algajola est aujourd'hui une petite ville en comparaison avec ses voisins Calvi et l'Ile-Rousse, mais il est toujours agréable de faire une promenade autour du front de mer où des parties du fort sont encore visibles, ainsi que des ajouts les plus récents dans le même style comme le fort. Le fort a été construit au début du 16ème siècle pour le gouverneur de la Balagne dans le cadre des défenses génoises de la Corse, sur le site d'une ancienne forteresse.
En dehors de son fort, Algajola donne peu d'indices de son importance historique, mais au cours du Moyen Age il était l'une des villes corses les plus importants. Cette période de prospérité a pris fin lorsque la ville a été assiégée par des pirates au 17ème siècle. Il a ensuite été endommagé à nouveau lorsque Algajola a été bombardé par Nelson, mais par cette fois il avait déjà perdu beaucoup de son importance.
L'autre monument historique d'intérêt à Algajola est l'église du 15ème siècle de Saint-Georges, en grande partie reconstruit au 17ème siècle. L'église est plutôt simple en apparence en dehors de son clocher carré. Dans le petit centre-ville il y a aussi quelques petits magasins dont un supermarché et une place agréable avec un café et quelques palmiers.
Aregno Plage
Notez que la plage ici est appelé Aregno Plage pas Algajola Plage, bien que le centre du village Aregno se trouve à quelques kilomètres d'ici.
La plage est au nord de la ville, et est l'une des plus belles plages de la région: il est plus d'un kilomètre de long et de sable blanc et a de divers restaurants et cafés de plage en plus d'un centre de voile.
Il est également l'une des plages les plus accessibles, avec les parkings disponible en plusieurs endroits le long de la plage si vous suivez la route entre le centre de Algajola et l'Ile-Rousse. Malgré cet accès facile, vous allez toujours trouver que la partie de la plage la plus proche de la ville d'Algajola est beaucoup plus bondé que les parties plus au nord.
Attractions à proximité
A quelques kilomètres au sud de Algajola, vous pouvez visiter le village de Lumio. Le village est petit et basé autour d'une église et est intéressante car il y a un chemin qui mène à Occi, un village plus haut sur la colline qui a été abandonné quand il n'y avait plus de l'eau il y a 100 ans et est maintenant en ruines. Aussi bien que le village abandonné, vous avez également d'excellentes vues le long de la côte de Occi.
Les principales stations à proximité de Calvi et l'Ile-Rousse sont facilement accessibles, et Algajola est également bien placé pour explorer les villages de Balagne cachés dans les collines derrière la station, tels que Pigna et Sant'Antonino.
Voir plus de stations balnéaires en France. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Corse.
Photos de Algajola
Voir notre galerie de photos de Algajola
Organiser votre visite à Algajola
Hotels in Algajola
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Algajola & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Algajola avec avis de France This Way

Pigna
Pigna est un village pittoresque et traditionnel des artistes et des musiciens dans la Balagne, en Corse
Pigna guide
Corbara
Corbara est un village étendu avec d'intéressantes églises et chapelles dans la région de la Balagne de Corse
Corbara guide
Sant'Antonino
Sant'Antonino est un beau village de rues médiévales dans la région de la Balagne au nord de la Corse
Sant'Antonino guide
L'Île-Rousse
L'Ile-Rousse est une ville et station balnéaire animée dans la région de Balagne, au nord-ouest de la Corse
L'Île-Rousse guide
Montemaggiore
Montemaggiore est un petit village dans la région de Balagne en Corse, avec un centre historique traditionnel et une église baroque imposante
Montemaggiore guide
Calvi
Ville très prisée auprès des visiteurs, la station de Calvi avec son citadelle a également une grande plage et un centre ville attirant
Calvi guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Haute-Corse
Adresse: Algajola, Belgodère, Calvi, Corse, 20220, France || GPS: latitude 42.608611, longitude 8.862778
Planifier votre visite à Algajola, Haute-Corse
Attractions touristiques à visiter près de Algajola, Corse
- Eglise de la Trinité et de San Giovanni (Aregno): monument religieux (4 km)
- Sant'Antonino: plus beaux village (4 km)
- Chapelle de Saint-Pierre et Saint-Paul (Lumio): monument religieux (5 km)
- Agriates Desert: site de grand beauté naturel (15 km)
- Lama: ville fleurie 4* (26 km)
- Cirque de la Solitude: site de grand beauté naturel (26 km)
- Riciniccia: site de grand beauté naturel (28 km)
- Eglise de San Michele (Castirla): monument religieux (35 km)
- Golfe de Porto: site de grand beauté naturel (37 km)
- Scandola Nature Reserve: site du patrimoine (37 km)
- Eglise de Santa Maria Assunta (Saint-Florent): monument religieux (38 km)
- Eglise de San Michele (Murato): monument religieux (39 km)
La version anglaise de cette page se trouve à Algajola