Château de Castelnaud guide des visiteurs

Photo of Chateau de Castelnaud

Visiter Château de Castelnaud

Photos Réserver une visite

Le Château de Castelnaud est un château imposant vers le sud du département de la Dordogne, dans le village de Castelnaud-la-Chapelle, l'un des 'plus beaux villages de France'.

Explorer le Château de Castelnaud

Avis de France This Way: le Château de Castelnaud est un médiéval château très impressionnant dans un cadre pittoresque sur le versant d'une colline et est aussi beaucoup aimé par les enfants en raison des récréations d'armes médiévales

Le château de Castelnaud a été largement restauré au cours des dernières décennies et est aujourd'hui le château le plus visité du sud-ouest de la France: il y a beaucoup à apprécier lors d'une visite.

Histoire du Château de Castelnaud

Construit à l'origine au 12ème siècle, le château fait face à Château de Beynac à travers la rivière Dordogne. Le château a une histoire très chargée. La première action a pris place au cours de la croisade des Albigeois de Simon de Montfort contre les Cathares, lorsque le château appartenait à Bernard de Casnac, un cathare.

Vue du château depuis le village de Castelnaud

En 1214 le château a été saisi de Casnac, qui l'a ensuite regagné un an plus tard et pendu tous les membres des forces d'occupation. Il était chassé de nouveau, cette fois par l'archevêque de Bordeaux, qui a ordonné que le château sera brûlé. Reconstruite au 13ème siècle, pendant la Guerre de Cent Ans après 1337 Château de Castelnaud était aux mains de la famille des Caumont et une partie de l'Aquitaine anglaise, alors que le château de Beynac était partie de la France.

Batailles fréquentes signifiait que le château a changé de mains plusieurs fois entre les Anglais et les Français, résolue que par un siège finale des française en 1442. La guerre de Cent Ans a continué jusqu'en 1453, après quoi la famille Caumont retrouvé la propriété du château qui a de nouveau été réparé et considérablement renforcé. Une grande partie du château nous voyons aujourd'hui date de cette période.

La famille de Caumont régnait brutalement sur la région, et ils ont choisi de prendre parti contre les catholiques pendant les guerres de religion. La famille était trop craint pour quiconque de lancer une attaque contre le château. Le château médiéval était peu confortable pour la vie quotidienne et la famille a construit et vécu dans le château des Milandes un peu au sud, bien que la famille ait continué à entretenir et à améliorer le château de Castelnaud.

Comme beaucoup de châteaux dans la région (et ailleurs en France), le château est tombé en ruine et abandonné au cours des 17ème et 18ème siècles. Ces dégâts et cette négligence ont été aggravés par la Révolution et à la fin du 18ème siècle ce fut une ruine abandonnée.

Publicité

Visiter le Château de Castelnaud

Désormais propriété privée, le château de Castelnaud a subi d'importants travaux de rénovation au cours des 35 dernières années. Le château présente tous les donjons, passages effrayants et recréations de pièces d'époque que vous pourriez espérer, et rappelle très efficacement les conditions qui existaient dans un château médiéval.

Le château est maintenant dédié à l'explication de la guerre au Moyen-Âge avec le musée de la guerre médiévale dans le château. Ce musée explique quelques-unes des nombreuses activités désagréables qui passait pour la guerre au 13ème siècle, et a une large sélection de l'arsenal médiéval et les recréations d'armes médiévales (à voir comment les armes et la guerre médiévale fonctionnées est le point culminant d'une visite).

Des visites guidées sont disponibles en francais et anglais au cours de la saison estivale. Il y a diverses manifestations différentes qui ont lieu chaque jour pendant l'été. Par exemple, il est une démonstration de la forge et des démonstrations de certaines de ces armes.

Le château a également une très bonne vue sur la vallée de la Dordogne, la rivière et les villages à proximité tels que La Roque-Gageac, et bien sûr à l'ennemi de longue date du Château de Beynac.

Armes médiévales à Château de Castelnaud

Attractions à proximité

Le Chateau de Castelnaud est au sud de Beynac et à l'ouest de Domme qui sont aussi tous les deux classés parmi les «plus beaux villages de France». Un autre village que vous voudrez visiter est La Roque-Gageac, un petit village au bord de la Dordogne.

Un autre de nos châteaux préférés près d'ici est le Chateau de Beynac, également un beau château médiéval dans un cadre charmant.

Voir plus de châteaux en France. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Dordogne et le Guide Aquitaine.

Voir aussi: 

Photos de Château de Castelnaud

Voir notre galerie de photos de Château de Castelnaud

Organiser votre visite à Chateau de Castelnaud

Réserver des excursions

Réserver des hôtels, des locations de voitures et des vols

Organisez votre visite en utilisant les options affichées...

Hotels in Chateau de Castelnaud

Booking.com: meilleurs prix

Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com

Carte de Château de Castelnaud & choses à voir à proximité

 
Publicité
 

A voir aux alentours de Château de Castelnaud avec avis de France This Way

Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle est un très joli village surtout connu pour le château de Castelnaud, le château le plus visité de la région

Castelnaud-la-Chapelle guide
Jardins de Marqueyssac

Jardins de Marqueyssac

Les magnifiques Jardins de Marqueyssac sont les jardins les plus visités d'Aquitaine

Jardins de Marqueyssac guide
Beynac

Beynac

L'un des plus beaux villages de France et avec également des vues sublimes sur le château le plus impréssionant de Dordogne - Beynac est donc un lieu incontournable de votre visite

Beynac guide
Château de Beynac

Château de Beynac

En haut d'une falaise et magnifiquement restauré, le Château de Beynac est notre château préféré dans la région.

Château de Beynac guide
La Roque-Gageac

La Roque-Gageac

Le village de la Roque-Gageac est situé sur les rives de la Dordogne et on y trouve aussi des jardins semi-tropicaux ainsi que des habitations troglodytiques et rupestres

La Roque-Gageac guide
Château des Milandes

Château des Milandes

Le château des Milandes magnifiquement restauré et de style Renaissance, est surtout connu pour son association avec la danseuse de jazz appelée Joséphine Baker

Château des Milandes guide

... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Dordogne

La version anglaise de cette page se trouve à Château de Castelnaud

 
Publicité