Cloître de l'abbaye de Cadouin guide des visiteurs

Visiter Cloître de l'abbaye de Cadouin
Photos Réserver une visiteLes cloîtres de l'abbaye de Cadouin se trouvent au centre du village de Cadouin, au sud du département de la Dordogne.
Explorer le Cloître de l'abbaye de Cadouin
Avis de France This Way: les cloîtres de Cadouin sont parmi les plus beaux que nous ayons vus en France, surtout en saison lorsque vous pouvez également voir des fleurs au centre du cloître.
Lorsque vous entrez, vous trouverez un petit musée contenant divers objets religieux de l'église, y compris une réplique du linceul qui attirait autrefois des milliers de pèlerins chaque année.
Bien que l'église abbatiale de Cadouin à côté ait été construite au 12ème siècle, les cloîtres datent de la fin du 15ème siècle: ils ont été reconstruits après les dégâts causés pendant la guerre de cent ans. Un projet de rénovation à grande échelle a également eu lieu dans la seconde moitié du 19ème siècle.
Il y a des galeries sur les quatre côtés du cloître, qui renferme un jardin bien entretenu. Les galeries sont séparées du jardin par une série d'arcades comprenant des pierres décoratives. Les arches des toits des galeries sont des voûtes de nervures de pierre.
Lors de votre visite vous aurez un guide détaillé qui explique chacune de ces statues (ou vous pouvez louer un audioguide). Parmi les plus intéressants figurent "The Confession" dans la galerie nord et "Lazarus et l'homme riche" dans la galerie est. Il y a aussi une fresque dans l'une des galeries.
Bien que les cloîtres que nous voyons aujourd'hui à l'abbaye de Cadouin aient été construits au 15ème siècle, il reste encore plusieurs traces du cloître précédent du 12ème siècle. Ceux-ci incluent les sièges en pierre installés dans le mur de la galerie nord, autrefois utilisés par l'abbé et le lecteur, et la porte qui mène au dortoir des moines.
Vous penserez que le cloître est impressionnant aujourd’hui: il est difficile d’imaginer ce qu’il devait être avant les dégâts causés après la révolution, date à laquelle toutes les statues et plus de 60 clés de voûte ont été supprimées. Ce devait être un spectacle remarquable!
L'entrée au cloître coûte environ sept euros. Un peu cher à mon avis mais ça vaut toujours le coup de payer quand on visite.
Attractions à proximité
Vous voudrez visiter Cadouin abbey et explorez le village de Cadouin pendant que vous êtes ici. Une autre abbaye d’intérêt, bien qu’il ne reste que peu de ruines, se trouve à quelques kilomètres d’ici à Saint-Avit-Senieur.
Explorez ailleurs dans le Perigord Pourpre. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Dordogne et le Guide Aquitaine.
Photos de Cloître de l'abbaye de Cadouin
Voir notre galerie de photos de Cloître de l'abbaye de Cadouin
Organiser votre visite à Cadouin abbey cloisters
Hotels in Cadouin abbey cloisters
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Cloître de l'abbaye de Cadouin & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Cloître de l'abbaye de Cadouin avec avis de France This Way

Abbaye de Cadouin
L'abbaye de Cadouin a été construite au 12ème siècle dans le style romain
Abbaye de Cadouin guide
Cadouin
Cadouin est un petit village principalement connu pour son abbaye médiévale, un destination de pèlerinage important
Cadouin guide
Molières
Molières est une petite ville mais c'est un des meilleur exemples d'une bastide bien préservée dans la région
Molières guide
Urval
Urval est un joli village avec un ancien four à pain banal et une église fortifiée.
Urval guide
Saint-Avit-Sénieur
Saint-Avit-Senieur est dominé par les ruines importantes de l'abbaye dans le centre du village
Saint-Avit-Sénieur guide
Montferrand-du-Périgord
Le joli petit village de Montferrand-du-Perigord est dans un secteur particulièrement pittoresque et contient une halle traditionelle
Montferrand-du-Périgord guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Dordogne
La version anglaise de cette page se trouve à Cloître de l'abbaye de Cadouin