Calenzana est une petite ville à l'est de Calvi dominé par la montagne Monte Grosso. Il est une ville très traditionnelle de Corse avec quelques sites d'intérêt.
Exploring Calenzana
Les principaux monuments du centre-ville sont proches et à côté du parking principal. Commencez par une promenade dans les rues du centre: quelques-unes des maisons sont en assez mauvais état, mais ils ont beaucoup de caractère, renforcée par des aperçus de la montagne derrière la ville.
Eglise de Saint-Blaise et la bataille de Calenzana
L'église de Saint-Blaise domine le centre de Calenzana. Construit au 17ème siècle sur le site d'une église plus ancienne, il est dans le style baroque. Parmi les caractéristiques notables de l'église: il est très rare en Corse pour voir une église à trois nefs, et aussi le clocher (reconstruit au 19ème siècle) est séparé du bâtiment de l'église principale.
Prenez un moment pour regarder le campanile et vous remarquerez une plaque commémorant 500 Allemands qui sont enterrés ici sur la place après la bataille de Calenzana en 1732. Les Allemands avaient été embauchés par les Génois dans le cadre de la lutte contre l'indépendance corse et envoyés de se battre avec les patriotes de Calenzana.
Les rebelles corses ont découvert l'attaque imminente et préparé un piège qui a attiré les Allemands dans le centre du village avant qu'ils étaient entourés et tués, beaucoup parmi eux par de choses jetés des toits des maisons environnantes. 600 Allemands sont arrivés, mais seulement 100 d'entre eux ont survécu pour raconter l'histoire.
Eglise de Saint-Restitude
Le site historique le plus intéressant à Calenzana est peut-être l'église de Saint-Restitude, à environ deux kilomètres au nord du village le long de la D151 (direction Zilia). L'église a été construite à l'origine au 11ème siècle dans le style roman, mais a été agrandi et modifié à plusieurs reprises au cours des siècles suivants, mais dans la crypte et derrière l'autel il y a encore des traces de l'église d'origine.
On pense que Sainte-Restitude fut martyrisé à proximité au 4ème siècle et enterré ici - à cette époque, le lieu a été appelé Olmia et la zone autour de l'église est un ancien cimetière.
Il est encore le terrain de l'église le point culminant parce qu'il y a plusieurs oliviers très anciens ici. Ce sont jusqu'à deux mètres de diamètre et vieux apparemment jusqu'à 800 ans. À une époque, la Corse avait beaucoup de ces anciennes plantations d'oliviers, mais la plupart ont été perdus au feu ou le développement au cours des siècles donc il est un plaisir rare de voir autant dans un seul endroit.
Le 21 mai de chaque année de nombreux pèlerins viennent à Calenzana pour célébrer la fête de Sainte-Restitude.
Attractions à proximité
La plupart des visiteurs viennent à Calenzana comme une excursion de Calvi ou l'Ile-Rousse, sur la côte à l'ouest d'ici. Ces deux stations balnéaires méritent une visite.
A la campagne au nord de Calenzana, vous pouvez visiter de nombreux villages de Balagne populaires, soit en suivant la route à travers Sant'Antonino et Pigna, soit la route passant par Speloncato et Belgodère.
Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Corse.
Photos de Calenzana
Voir notre galerie de photos de Calenzana
Organiser votre visite à Calenzana
Hotels in Calenzana
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Calenzana & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Calenzana avec avis de France This Way

Montemaggiore
Montemaggiore est un petit village dans la région de Balagne en Corse, avec un centre historique traditionnel et une église baroque imposante
Montemaggiore guide
Sant'Antonino
Sant'Antonino est un beau village de rues médiévales dans la région de la Balagne au nord de la Corse
Sant'Antonino guide
Calvi
Ville très prisée auprès des visiteurs, la station de Calvi avec son citadelle a également une grande plage et un centre ville attirant
Calvi guide
Pigna
Pigna est un village pittoresque et traditionnel des artistes et des musiciens dans la Balagne, en Corse
Pigna guide
Algajola
Algajola est une petite ville historique avec une longue plage de sable près de Calvi, dans le nord-ouest de la Corse
Algajola guide
Corbara
Corbara est un village étendu avec d'intéressantes églises et chapelles dans la région de la Balagne de Corse
Corbara guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Haute-Corse
Adresse: Calenzana, Calvi, Corse, 20214, France || GPS: latitude 42.508611, longitude 8.855833
Planifier votre visite à Calenzana, Haute-Corse
Attractions touristiques à visiter près de Calenzana, Corse
- Chapelle de Saint-Pierre et Saint-Paul (Lumio): monument religieux (7 km)
- Eglise de la Trinité et de San Giovanni (Aregno): monument religieux (9 km)
- Sant'Antonino: plus beaux village (10 km)
- Cirque de la Solitude: site de grand beauté naturel (15 km)
- Agriates Desert: site de grand beauté naturel (18 km)
- Riciniccia: site de grand beauté naturel (20 km)
- Lama: ville fleurie 4* (27 km)
- Golfe de Porto: site de grand beauté naturel (28 km)
- Eglise de San Michele (Castirla): monument religieux (28 km)
- Lac de Nino: site de grand beauté naturel (29 km)
- Scandola Nature Reserve: site du patrimoine (29 km)
- Calanches de Piana: site du patrimoine (33 km)
La version anglaise de cette page se trouve à Calenzana