Les Gorges de la Jonte sont une courte distance au sud des plus célèbres Gorges du Tarn, le long de la frontière entre les départements de la Lozère et de l'Aveyron à l'est de Millau.
Même si elles attirent moins de visiteurs que les Gorges du Tarn, et ont moins villages intéressants à explorer le long du parcours, nous vous recommandons fortement de visiter également les Gorges de la Jonte entre Le Rozier et Meyrueis.
Explorer les Gorges de la Jonte
Nous avons commencé à Meyrueis, une ville attrayante pour une pause-café avant de prendre la route vers l'ouest qui traverse les gorges.
Les gorges sont très pittoresque avec des falaises et des pentes escarpées et boisées hausse spectaculaire au-dessus de la route, avec les gorges jusqu'à 450 mètres de profondeur à certains endroits. Il ya plusieurs endroits avec des formations rocheuses insolites tels que des arches en pierre, et font partie du Parc naturel régional des Grands Causses.
Apparemment, les Gorges de la Jonte seront bientôt classé "Grand Site de France» qui va sans aucun doute apporter plus de visiteurs dans la région.
A Saint-Pierre-des-Tripiers dans les gorges, vous pourrez visiter la Maison des Vautours, une chance rare de voir des vautours vivant à l'état sauvage en France. Après extinction dans le pays ils ont été libérés dans les Gorges de la Jonte dans les années 1970, et sont maintenant l'une des attractions les plus populaires de la région.
Fait remarquable, depuis la création de ces nids de vautours dans la région, d'autres espèces de vautours d'Afrique subsaharienne ont également commencé naturellement la migration vers les gorges.
Les gorges sont très populaires auprès des cyclistes et il y a aussi de nombreuses voies d'escalade dans les falaises.
En sortant de la partie principale de la Gorges de la Jonte au Rozier, vous pouvez traverser le fleuve pour explorer le petit village historique de Peyreleau, et peut-être continuer sur la D110 qui continue au sud d'ici à Millau, et est également une route panoramique
Attractions à proximité
Nous avons également voyagé le long des Gorges de la Dourbie dans le cadre du même voyage, entre Millau et La Roque-Sainte-Marguerite. L'ensemble du circuit aller-retour, y compris les Gorges de la Jonte et les gorges de la Dourbie a fallu environ deux heures de conduite - plus plutôt beaucoup de temps passé à visiter les attractions et prendre des photos - donc une très agréable journée.
Voir plus de beaux paysages en France. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Lozere et le Guide Languedoc-Roussillon.
Photos de Gorges de la Jonte
Voir notre galerie de photos de Gorges de la Jonte
Organiser votre visite à Gorges de la Jonte
Hotels in Gorges de la Jonte
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Gorges de la Jonte & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Gorges de la Jonte avec avis de France This Way

La Roque-Sainte-Marguerite
Le tout petit village de La Roque-Sainte-Marguerite, dans les Gorges de la Dourbie, vaut vraiment la visite
La Roque-Sainte-Marguerite guide
Gorges du Tarn
Les falaises et les pentes abruptes boisés du Gorges du Tarn font de ce dernier un des endroits les plus agréables à visiter en France
Gorges du Tarn guide
Meyrueis
Les petites rivières qui se rejoignent au centre de la ville ainsi que l'atmosphère jovial en période estivale font de Meyrueis une destination coté pour ceux qui sont partis explorés les paysages pittoresques de Lozère
Meyrueis guide
Millau
La ville de Millau est une ville traditionelle animée, qui vaut bien une visite lors de votre séjour dans la région
Millau guide
Sévérac-le-Château
Les points fort ici à Sévérac-le-Château comprennent le château et les passages isolés anciens du centre historique
Sévérac-le-Château guide
Saint-Chély-du-Tarn
Le village de Saint-Chély-du-Tarn occupe un emplacement idyllique dans la partie occidentale des Gorges du Tarn.
Saint-Chély-du-Tarn guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Lozere
La version anglaise de cette page se trouve à Gorges de la Jonte