La ville de Saint-Florent occupe une belle position sur le côté ouest de la presqu'île du Cap Corse, dans le nord de la Corse, 24 kilomètres de Bastia.
Il y a une mer bleu clair et un joli port d'un côté et les collines escarpées couvertes d'arbres et de buissons de l’autre, et dominant le village à partir d'un promontoire est son citadelle Génoise, construite au 15ème siècle.
Explorer Saint Florent
Avis de France This Way: belle pendant le jour, le port est aussi belle la nuit quand les cafés illuminent le bord de l'eau et on voit les lumières des bateaux autour de la baie. Au-dessus de la ville la citadelle est également allumée la nuit, ajoutant encore au charme d'une visite.
Saint-Florent est une station balnéaire populaire de la Corse, situé sur le golfe de Saint Florent. Une petite ville, il ne faut pas longtemps à explorer.
Commencez votre visite avec une promenade autour du port pour voir les bateaux de pêche et les yachts de luxe. Autour du port vous trouverez les bars et restaurants, y compris, sans surprise, de nombreux excellents restaurants de poisson et fruits de mer.
Après votre promenade autour du port vous pourrez explorer les charmantes rues de la vieille ville. Ce secteur, assez petite, est basée autour de la Place Doria et de la Place des Portes où vous pourrez prendre un verre tout en admirant la mer en contrebas.
C'est ici que les habitants se réunissent pour jouer à la pétanque et s'asseoir en buvant des cafés expresso forts. Vous y trouverez également des petites boutiques.
Il y a une longue plage de sable fin, la Plage de la Roya, le long de la côte à l'ouest du port dans le centre de Saint-Florent.
Citadelle de Saint-Florent
Du centre ville vous pouvez continuer vers le promontoire avec la citadelle. La citadelle a été construite en 1440 et a été d'une grande importance dans la défense de Bastia à proximité et la bataille pour le contrôle des eaux méditerranéennes.
D'origine Génoise, la citadelle a aussi appartenu à l'Aragonaise, Français et Italiens à différents points dans l'histoire. L'amiral Nelson est réputé pour avoir dit: "Donne-moi le golfe de Saint Florent et je vais éviter tout navire de quitter Marseille ou Toulon".
Saint-Florent était également d'importance pendant la seconde guerre mondiale. Elle a été occupée par les Italiens fascistes, mais les groupes de résistance locaux ont été actif en aidant les alliés.
La Corse a été la premiére région français à être libéré et une bataille clé de la libération a eu lieu à Saint Florent entre les troupes allemandes et une compagnie de Marocains. Il y a un cimetière musulman pour les morts sur le bord de la ville.
La citadelle est un édifice de pierre ronde et attrayante, même si une grande partie des autres bâtiments ont été détruits au 17ème siècle, et d'ici vous avez une vue fabuleuse sur la ville, la mer et les montagnes (y compris la photo la plus populaire de Saint-Florent, avec les anciennes maisons le long du front de mer).
Lieux à visiter près de St Florent
Lorsque vous avez terminé votre visite à la ville, vous pouvez allez voir la cathédrale du Nebbio, une petite cathédrale dans le style Pisan-roman construite sur le site de la ville d'origine romaine qui a existé près de là où Saint-Florent est aujourd'hui, à environ un kilomètre du centre de Saint-Florent.
Vous devriez déguster les vins locaux comme vous explorez autour de Saint-Florent. La région est très fertile et produit un des meilleurs vins Corses dans les vignes autour de Patrimonio - le village est six kilomètres au nord-est de Saint-Florent et un bon endroit pour commencer à explorer (et déguster), le vin local.
Vers le nord-ouest de la ville, vous pouvez atteindre la célèbre plage de Saleccia, une plage de sable blanc qui est dit être l'une des meilleures plages sur la Méditerranée. La plage est d'un kilomètre de long et bordé par des collines couvertes d'arbres.
Malheureusement, l'accès à la plage est difficile et les visiteurs arrivent souvent par bateau qui peut être organisé à Saint-Florent. La principale alternative est une longue marche (environ six heures de Saint-Florent dans chaque sens!) ou par véhicule quatre-quatre. On dit que Kylie Minogue a été vu en vacances ici, dans ces derniers temps.
Vous voudrez aussi explorer le port et la citadelle à Bastia, faire un tour du Cap Corse, et explorer les paysages du Nebbio et du désert des Agriates alors que vous êtes dans cette région.
Voir plus de stations balnéaires en France. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Corse.
Photos de Saint-Florent
Voir notre galerie de photos de Saint-Florent
Organiser votre visite à Saint-Florent
Hotels in Saint-Florent
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Saint-Florent & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Saint-Florent avec avis de France This Way

Nonza
Nonza est un village avec une tour au sommet des falaises dans le sud-ouest du Cap Corse
Nonza guide
Bastia
Au pied du Cap Corse, Bastia peut satisfaire aux envies de tout le monde: on y trouve un port, une vieille ville ainsi que des boulevards datant du 19eme siècle
Bastia guide
Erbalunga
Erbalunga est un petit village de pêche pittoresque dans le sud-est du Cap Corse
Erbalunga guide

L'Île-Rousse
L'Ile-Rousse est une ville et station balnéaire animée dans la région de Balagne, au nord-ouest de la Corse
L'Île-Rousse guide
... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Haute-Corse
Adresse: Saint-Florent, Conca-d'Oro, Bastia, Corse, 20217, France || GPS: latitude 42.681, longitude 9.303
Planifier votre visite à Saint-Florent, Haute-Corse
Attractions touristiques à visiter près de Saint-Florent, Corse
- Eglise de Santa Maria Assunta (Saint-Florent): monument religieux
- Eglise de San Michele (Murato): monument religieux (11 km)
- Bastia: ville d'art et histoire (12 km)
- Chapel Saint Quilico (Olcani): monument religieux (15 km)
- Lama: ville fleurie 4* (16 km)
- Eglise de Notre-Dame-des-Neiges d'Erbalunga (Bastia): monument religieux (17 km)
- Eglise de Santa Maria Assunta (Canari): monument religieux (19 km)
- Cap Corse: site de grand beauté naturel (19 km)
- Eglise de San Raineru (Montegrosso): monument religieux (21 km)
- Eglise de San Parteo Mariana (Lucciana): monument religieux (22 km)
- Cathédrale Santa Maria de l'Assomption (Lucciana): monument religieux (22 km)
- Agriates Desert: site de grand beauté naturel (24 km)
La version anglaise de cette page se trouve à Saint-Florent