Salignac-Eyvigues guide de voyage

Photo of Salignac-Eyvigues

Visiter Salignac-Eyvigues (Nouvelle-Aquitaine)

Photos Réserver une visite

La petite ville de Salignac-Eyvigues est proche de la frontière ouest du département de la Dordogne, à environ 15 kilomètres au nord-est de Sarlat.

Explorer Salignac-Eyvigues

Avis de France This Way:la ville de Salignac-Eyvigues est petite et rapide à explorer mais possède un petit centre historique avec plusieurs bâtiments intéressants

Commencez votre visite sur la place principale du centre-ville, à l'office de tourisme de Salignac-Eyvigues, où vous pouvez obtenir une carte avec un itinéraire à suivre pendant que vous explorez la ville

Place de la Halle de Salignac-Eyvigues

La destination principale est la Place de la Halle, avec un marché couvert et plusieurs maisons de ville imposantes. Jusqu'en 1791, cette place était le principal marché de la ville. La halle est en pierre avec des côtés ouverts, et un bâtiment imposant bien qu'il soit de construction assez récente (19ème siècle).

L'impressionnante maison à côté de la halle est l'Hôtel Noble des Croisiers et a été construite au 13ème siècle. La rangée d'arches au niveau du sol fait partie de la maison d'origine et les fenêtres ont été ajoutées au 14ème siècle pour permettre à la lumière de pénétrer dans les pièces à l'étage.

Bien que des modifications ultérieures aient changé la maison, qui a ensuite été divisée en trois propriétés, elle conserve une partie du toit en pierre d'origine: si vous regardez à l'extrémité de la maison, vous pouvez voir le côté de la pierre, et il est clair pourquoi les toitures en lauze ne sont pas courantes: elles nécessitent une couche de pierre très épaisse qui pèse une tonne par mètre carré et nécessite de formidables travaux de menuiserie pour supporter ce poids de toiture.

Ailleurs à Salignac-Eyvigues vous pouvez voir plusieurs rues de maisons traditionnelles en pierre et une église (à la périphérie du centre-ville et d'un intérêt historique limité).

Publicité

Chateau de Salignac

Le château de Salignac en contrebas du centre-ville a une longue histoire. Pendant la guerre de Cent Ans, il était à la frontière entre le territoire anglais et le territoire français, et a changé de mains entre les deux parties à plusieurs reprises.

Laissé en ruine par la guerre, le château de Salignac a été reconstruit au 15ème siècle, avant les guerres de religion au 16ème siècle. Dans le cadre de cette guerre, en 1587 le château était sous le contrôle de l'évêque de Sarlat, et utilisé pour défendre la ville contre une attaque d'une armée de Turenne, dirigée par un seigneur de Salignac.

La meilleure vue sur le château est de la route au nord-est du centre de Salignac-Eyvigues qui fait le tour du château (il ne visite pas).

À côté du château de Salignac (du côté ville du château), vous pouvez voir une maison qui a conservé son toit en pierre d'origine, ce qui est un site rare même en Dordogne, bien que la maison et le toit aient besoin d'une rénovation substantielle.

Toiture en Lauze

Attractions à proximité

La ville est surtout connue pour les Jardins du Manoir d'Eyrignac, à quelques kilomètres au sud du centre-ville et l'un des plus beaux jardins de France: voir Jardins du Manoir d'Eyrignac.

À une courte distance à l'est de Salignac-Eyvigues, vous pourrez explorer le centre historique du joli village de Saint-Geniès.

Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Dordogne et le Guide Aquitaine.

Voir aussi: 

Photos de Salignac-Eyvigues

Voir notre galerie de photos de Salignac-Eyvigues

Organiser votre visite à Salignac-Eyvigues

Organisez votre visite en utilisant les options affichées...

Hotels in Salignac-Eyvigues

Booking.com: meilleurs prix

Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com

Carte de Salignac-Eyvigues & choses à voir à proximité

 
Publicité
 

A voir aux alentours de Salignac-Eyvigues avec avis de France This Way

Jardins du manoir d'Eyrignac

Jardins du manoir d'Eyrignac

Les jardins du Manoir d'Eyrignac sont un jardin remarquable avec de grandes zones d'arbres taillés, des allées tranquilles et des jardins à la française

Jardins du manoir d'Eyrignac guide
Saint-Geniès

Saint-Geniès

Saint-Geniès est un village traditionnel de Dordogne autour d'un petit château et d'une église

Saint-Geniès guide
Carlux

Carlux

Carlux est un joli village avec les ruines d'un château en son centre

Carlux guide
Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot est un joli jardin en Dordogne près de Sarlat

Les Jardins de Cadiot guide
Saint-Amand-de-Coly

Saint-Amand-de-Coly

Le village de Saint-Amand-de-Coly est l'un des plus beaux villages de Dordogne, et bien situé si vous comptez explorer la région

Saint-Amand-de-Coly guide
Sarlat

Sarlat

Sarlat est la capitale historique de la région et est peut-être la ville historique la plus remarquable et le mieux préservé en France. On vous recommande une visite!

Sarlat guide

... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Dordogne

Adresse: , Aquitaine, , France || GPS: latitude 44.975277, longitude 1.32333

Planifier votre visite à Salignac-Eyvigues, Dordogne

Attractions touristiques à visiter près de Salignac-Eyvigues, Aquitaine

  • Jardins du Manoir d'Eyrignac: jardin remarquable
  • Abbaye de Saint Amand de Coly (Saint-Amand-de-Coly): monument religieux (11 km)
  • Saint-Amand-de-Coly: plus beaux village (12 km)
  • Sarlat: ville d'art et histoire (13 km)
  • Cathédrale Saint-Sardos (Sarlat): monument religieux (13 km)
  • Vezere Valley: site du patrimoine (14 km)
  • Abbaye Sainte Marie (Souillac): monument religieux (15 km)
  • Jardins du château de Losse: jardin remarquable (16 km)
  • Jardins de l'Imaginaire: jardin remarquable (17 km)
  • Gourdon: plus beau détour (18 km)
  • Notre Dame des Cordeliers (Gourdon): monument religieux (18 km)
  • Saint-Leon-sur-Vezere: plus beaux village (19 km)

La version anglaise de cette page se trouve à Salignac-Eyvigues

 
Publicité