Entraygues (nom complet Entraygues-sur-Truyère) est située dans le département de l'Aveyron et sur la Lot, qui est aussi rejoint par la rivière Truyère dans le village (d'où le nom du village qui vient de l'occitan 'entre les eaux').
Il y a eu un village ici depuis le 10ème siècle, mais les parties les plus anciennes que nous voyons aujourd'hui - le château et les deux ponts - datent du 13ème siècle.
Explorer Entraygues
Avis de France This Way: dans une jolie vallée boisée, la partie historique d'Entraygues-sur-Truyère et le château sont entourés d'un méandre de la Truyère et la présence des rivières et du village médiéval font d'Entraygues une destination intéressante et pleine de charme.
L'office de tourisme d'Entraygues se trouve au nord de la ville, à côté de la Place de la République où vous trouverez également un parking, c'est donc un bon point de départ: vous pouvez demander un plan du village dans le tourisme bureau avant de partir explorer.
On rejoint rapidement la vieille ville d'ici par le chemin de ronde en suivant les fortifications et en passant devant une tour qui faisait également partie de ces défenses. Vous passez également devant le site de la porte principale d'origine du centre-ville, autrefois gardée par un pont-levis, bien qu'elle n'existe plus.
De là, vous pouvez revenir à la rue Droite, la rue principale d'Entraygues-sur-Truyère à l'époque médiévale qui mène à la place Albert Castanié.
Il y a des maisons à colombages datant du 15ème siècle et des rues étroites à explorer - les rues principales à voir dans cette partie de la ville sont la Ruelle de l'Horloge, autrefois le site d'une école médiévale, et la Rue Droite, avec une sélection intéressante de maisons en pierre et colombage.
Au numéro 8 de la rue Droite se trouve une charmante porte du 16ème siècle avec une caractéristique inhabituelle - il y a deux heurtoirs, un au niveau de la rue pour les piétons et un autre plus haut pour les visiteurs à cheval.
La place Castanié est une place charmante, avec une grande croix et plusieurs jolies maisons. C'était à l'origine la place principale d'Entraygues et le lieu où se tenaient les marchés. La place a reçu ce nom après la Seconde Guerre mondiale pour commémorer le chef du mouvement de résistance local.
Depuis la place Castanié, quittez la vieille ville pour vous promener le long de la rivière. Si vous quittez Entraygues vers l'est, vous atteignez l'un des ponts du 13ème siècle, le Pont Notre-Dame.
En suivant la rivière vers l'ouest, vous atteignez rapidement le château, ainsi qu'une petite plage de galets et une belle vue sur le confluent du Lot et de la Truyère. C'est difficile à imaginer maintenant, mais c'était autrefois un port très fréquenté d'où le fromage et d'autres produits locaux étaient envoyés en aval vers Bordeaux.
Le château actuel d'Entraygues date du 17ème siècle bien que il y a aussi quelques parties du château du 13ème siècle dont les deux imposantes tours carréesles autres parties du château d'Entraygues d'origine ont été détruites au 16ème siècle. Il est assez difficile d'avoir une bonne vue sur le château car il est derrière de hauts murs, mais c'est tout de même une vue imposante.
Toute la ville à cette époque était fortifiée, entourée par un fossé et entré à traverse un pont-levis, mais très peu des fortifications existe toujours.
Il y a un important moulin sur la Truyère, construit au 14ème siècle, aujourd'hui utilisé pour la production d'électricité.
Vous pouvez rentrer dans la vieille ville par l'ouest le long de la rue du Pourtanel et continuer à explorer les rues anciennes et calmes telles que la rue Basse et la rue du Château. La Rue Basse est la rue la plus pittoresque d'Entraygues, avec une belle rangée de maisons médiévales.
Vous atteignez rapidement l'église, construite au 19ème siècle en utilisant la pierre des fortifications et des tours médiévales.
La Truyère est également traversée par un pittoresque pont de pierre du 13ème siècle (maintenant classé monument historique). avec quatre arcs de style gothique. Le pont se trouve dans un joli cadre à quelques centaines de mètres au nord du centre d'Entraygues-sur-Truyère. À l'origine, il y avait une porte douanière à chaque extrémité de ce pont.
Attractions à proximité
Entraygues est bien placé pour profiter de la région et il y a plusieurs points saillants à proximité, dont deux de nos villages préférées en France: Conques et Belcastel.
Encore plus proche d'Entraygues on peut visiter les petits villages de Le Fel, Espeyrac, Golinhac et Saint-Hippolyte - chaque des villages est petite et sans 'grands sites historiques', mais avec leurs propres charmes particuliers. Visiter aussi Estaing, l'un des 'Plus Beaux Villages de France' et seulement 17 kilomètres d'ici.
Les Gorges de la Truyère se trouvent juste à l'extérieur d'Entraygues, le long de la vallée de la rivière, et sont également un détour très pittoresque, et aussi la vallée du Lot lui-même est à voir. En effet, la campagne dans toutes les directions mérite d'explorer - il y a peu de décevoir!
Explorez ailleurs dans le Massif Central. Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Aveyron et le Guide Midi-Pyrénées.
Photos de Entraygues
Voir notre galerie de photos de Entraygues
Organiser votre visite à Entraygues
Hotels in Entraygues
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Entraygues & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Entraygues avec avis de France This Way

Le Don du Fel
Le Don du Fel est une impressionnante exposition d'œuvres d'art et de poterie
Le Don du Fel guide
Le Fel
Bien que petit, l'emplacement du Fel et les jolies maisons et vues rendent le village très agréable à visiter
Le Fel guide

Montsalvy
Montsalvy est une ville du 11ème siècle avec un centre historique intéressant
Montsalvy guide

Vieillevie
Sur les rives de la rivière du Lot, le village de Vieillevie est très joli et est aussi situé dans une très belle région de France
Vieillevie guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Aveyron
Adresse: Entraygues-sur-Truyère, Rodez, Midi-Pyrenees, 12140, France || GPS: latitude 44.6472, longitude 2.5675
Planifier votre visite à Entraygues, Aveyron
Attractions touristiques à visiter près de Entraygues, Midi-Pyrénées
- Estaing: plus beaux village (13 km)
- Estaing pont sur le Lot (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (13 km)
- Conques abbatiale Sainte-Foy (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (14 km)
- Conques: plus beaux village (15 km)
- Conques pont sur le Dourdou (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (15 km)
- Espalion Pont Vieux (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (21 km)
- Trou de Bozouls: site de grand beauté naturel (23 km)
- Tindoul de la Vayssière: site de grand beauté naturel (24 km)
- Jardin d'Eden du château du Colombier: jardin remarquable (24 km)
- Saint-Come-d'Olt: plus beaux village (24 km)
- St Chely d'Aubrac pont des pèlerins (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (29 km)
- Belcastel: plus beaux village (34 km)
Jours des marchés à Entraygues, France
Les marchés ont lieu à Entraygues chaque Vendredi &.
Les marchés ont lieu à Entraygues chaque Mardi & Mercredi. (Les marchés se tiennent le matin, sauf indication au contraire.)
La version anglaise de cette page se trouve à Entraygues