Céret est une jolie petite ville des Pyrénées-Orientales, avec des cafés et des boutiques d'art, les arbres ombragés et beaucoup de caractère, autour des rues étroites entre les petites places ouvertes, et certaines parties des remparts de la vieille ville encore debout.
Explorer Céret
L'aspect le plus surprenant de la ville est le «Musée d’Art Moderne» avec des œuvres de Picasso, Chagall, Dufy et Dali.
La collection a commencé avec des images données par des artistes qui avaient peint à Céret, puis entre 1950 et 1957 la collection a récue un énorme coup de pouce par la donation d'une collection de 28 pièces d'art céramique de Picasso et 14 œuvres de Matisse, dessinés à Collioure. Le musée a désormais une importante collection d'œuvres modernes et vaut bien une visite.
En fait les deux artistes, Matisse et Picasso, ont vécu dans la ville. Ils n'étaient pas les seuls artistes qui ont afflué vers la ville et de nombreux noms célèbres du 20ème siècle a passé quelque temps à Céret ou de la région environnante. En 1950, deux artistes, Pierre Brune et Franck Burty Haviland fondent le musée.
Vous pouvez suivre une promenade autour du centre ville de Céret appelée «Chemins sublime» qui met en évidence certains des bâtiments de la ville qui ont été peints par des artistes comme Picasso, Dufy et Soutine et à côté des bâtiments sont des reproductions des peintures . Vous pouvez vous procurer une carte de l'office de tourisme.
Ainsi que ses liens avec certains artistes les plus célèbres du monde, Céret a quelques bâtiments intéressants comme les Capucins, un ancien couvent sur le bord de la ville. Il a été construit au 16ème siècle et en 1932 a été achetée par Franck Burty Haviland qui est venu vivre ici. Il a invité plusieurs artistes célèbres du 20ème siècle à séjourner avec lui au Capucins. Il est privé et malheureusement ne peut pas être visité.
Une des parties les plus frappantes de la ville est la Place Picasso et les Arcades. Celles-ci sont des parties des remparts d'origine qui restent, même si elles sont restaurées à plusieurs reprises ayant été détruit plusieurs fois dans l'histoire de Céret.
La Porte de la France est une autre partie des anciens remparts et l'un des passerelles originales dans la ville. Deux entrées principales de la ville ont été construites - celui-ci d'entrer de France et la Porte d'Espagne à entrer par le côté espagnol.
A côté de la Porte de la France vous pouvez voir une maison remarquable avec une façade ornée dans le style italien qui remonte au 19ème siècle. La Tour d'Espagne fait également partie de l'ensemble intéressant sur le Place Picasso. La Porte d'Espagne a été l'entrée de la ville, à travers les remparts, du côté espagnol.
La Place des Neuf Jets a été construit pendant le règne des rois de Majorque, qui ont joué un rôle important dans le passé turbulent de cette région de France. Comme son nom l'indique il y a une fontaine avec neuf jets au milieu de cette place charmante.
L'hôpital du 17ème siècle de Saint-Pierre maintenant connue comme La Capelleta abrite une exposition d'art contemporain local.
Vous verrez également un joli pont en pierre du 14ème siècle, à travers la rivière Tech. Il s'agit d'une arche unique de 45 mètres, tout à fait remarquable pour une construction médiévale. Il est appelé le Pont du Diable parce que, selon la légende, le diable l'a construit en une seule nuit!
Le Côte
Le long de la côte à l'est de Céret vous trouverez plusieurs longues plages de sable et la Côte Vermeille, les derniers kilomètres de la côte Française avant d'atteindre l'Espagne. Dans l'ensemble des villes côtières sont agréables plutôt que exceptionnelles, bien que Collioure soit magnifique et a conservé son charme d'autrefois.
Continuez à suivre la route du littoral pour quelques bonnes vues, avec les montagnes d'un côté et la mer de l'autre.
Le Sport
La marche et le vélo sont bien sûr importants dans les Pyrénées. Sur un beau jour, les routes peuvent être aussi congestionnées par les cyclistes que les voitures!
Demandez plus d'informations sur les promenades dans la région à l'office du tourisme de Céret. Nous avons séjourné dans un gîte à environ 20 kilomètres de Perpignan, et mi-chemin entre Céret et Quéribus. Bien emplacement, et idéal pour la marche, le cyclisme et les voyages obligatoires à la plage avec les enfants.
Vous trouverez plus d'idées de voyages à proximité dans le Guide Pyrenees-Orientales et le Guide Languedoc-Roussillon.
Photos de Céret
Voir notre galerie de photos de Céret
Organiser votre visite à Ceret
Hotels in Ceret
Booking.com: meilleurs prix
Pour des tarifs avantageux sur la location de voiture en France, rendez-vous sur notre partenaire recommandé: RentalCars.com
Carte de Céret & choses à voir à proximité
A voir aux alentours de Céret avec avis de France This Way

Arles-sur-Tech
L'attraction principale à Arles-sur-Tech est l'abbaye benedictine et les cloîtres datant principalement du 13ème siècle
Arles-sur-Tech guide
Gorges de la Fou
Dans les Gorges de la Fou vous pourrez vous balader le long d'une des Gorges les plus profondes des Pyrénées
Gorges de la Fou guide
Castelnou
Le village pittoresque de Castelnou, dominé par un château, est l'un de nos villages préférés du Languedoc-Roussillon
Castelnou guide
Elne
Elne est une petite ville paisible, et sa cathédrale isolée fait partie des éléments culminants de ville
Elne guide
Ille-sur-Têt
Ici à Ille-sur-Tet c'est les formations de rocher incroyables à la sortie du village qui sont les plus intéressants pour les visiteurs
Ille-sur-Têt guide
Argelès-sur-Mer
La longue plage, la fôret ainsi que la ville animée font d'Argeles-sur-Mer une destination très populaire en période éstivale
Argelès-sur-Mer guide... ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en Pyrenees-Orientales
Adresse: Céret, Languedoc-Roussillon, 66400, France || GPS: latitude 42.489167, longitude 2.752222
Planifier votre visite à Céret, Pyrenees-Orientales
Attractions touristiques à visiter près de Céret, Languedoc-Roussillon
- Pic de Fontfrède: site de grand beauté naturel (5 km)
- Chapel Saint-Martin de Fenollar (Maureillas-las-Illas): monument religieux (6 km)
- Gorges de la Fou: site de grand beauté naturel (13 km)
- Castelnou: plus beaux village (15 km)
- Eglise de Saint Michel (Saint-Genis-des-fontaines): monument religieux (15 km)
- Prieuré de Serrabone (Boule-d'Amont): monument religieux (19 km)
- Orgues d'Ille-sur-Tet: site de grand beauté naturel (23 km)
- Chapelle de Casenoves (Ille-sur-tet): monument religieux (23 km)
- Massif du Canigou: Grand Site de France (24 km)
- Pic du Canigou: site de grand beauté naturel (24 km)
- Perpignan: ville d'art et histoire (26 km)
- Eglise de Notre Dame des Anges (Cabestany): monument religieux (26 km)
Jours des marchés à Céret, France
Les marchés ont lieu à Céret chaque Samedi. (Les marchés se tiennent le matin, sauf indication au contraire.)
La version anglaise de cette page se trouve à Céret